twin-peaks
    Amazon

La série se déroule dans la petite ville de Twin Peaks. Elle débute lorsque Laura Palmer, étudiante modèle très respectée dans la petite ville, meurt brutalement dans la nuit du 23 au 24 février 1989. Le shérif Truman assistée par Dale Cooper, agent du FBI, se charge alors de l’enquête. En suivant la série et l’enquête semée d’embûches sur la mort de la jeune fille de 17 ans, nous découvrons au fil des épisodes que la charmante et paisible petite ville n’est rien de ce qu’elle paraît. Twin peaks est une série policière à l’atmosphère lourde et angoissante dont le créateur n’est autre que le réalisateur David Lynch (d’où cette atmosphère unique que l’on retrouve dans la série). À noter que chaque épisode retrace l’équivalent d’une journée dans la ville de Twin Peaks.

Critique par Claire

Quand on parle de Twin Peaks, on parle d’une série culte qui a marqué de son empreinte toute une génération. Regarder la série en 2016 peut forcément altérer la perception, mais je dois dire que je me suis régalée. J’ai été la victime de la même obsession que nombreux ont ressentie en découvrant la série.

Twin Peaks est un mélange très étonnant d’enquête policière, de fantastique et de romance. Le tout sur un style kitch totalement assumé, c’est à la fois à mourir de rire et d’une grande tristesse. La série n’a donc pas volé son titre d’OVNI.

Le casting est impeccable et le choix est terriblement bien fait. Tout le monde colle parfaitement avec l’ambiance étrange de la série. Mais c’est sûrement Kyle MacLachlan qui est le meilleur ici, il incarne ce personnage très optimiste mais aussi très mystérieux avec brio.

Je ne vous en dirai pas plus sur Twin Peaks parce que le mystère doit rester entier pour apprécier à sa juste valeur la série.

La série revient en 2017 avec le retour de nombreux acteurs, on espère en avoir des réponses sur la fin très brutale (la série avait été annulée) un livre doit également sortir pour combler le trou entre les deux saisons.

Laisser un commentaire

Twin Peaks