Supergirl
    Amazon

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. A 24 ans, la jeune femme, qui mène sa vie en marge de celle de son célèbre cousin, se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Employée dans un grand média de National City, elle va se retrouver à mener une double vie pour combattre le crime dans sa ville.

Critique par Isabelle

Au moment de la sortie de cette série, je me suis demandée si je la critiquerais épisode par épisode mais j’ai décidé de ne pas le faire parce que je sentais que cette série ne me plairait pas à cause de son trailer. Du coup, depuis quelques temps, je regarde la série pour me faire un avis afin de pouvoir vous dire de façon sûre et certaine ce que je pense. J’ai attendu la coupure de Noël avant de me faire mon avis. Donc le voici.

Je trouve que cette série marchait mal rien qu’à son pilote : une intrigue où on veut faire croire que la vie d’une fille de 24 (alors que l’actrice en a 27) est plein d’arc en ciel, de douceur, de sucre et de niaiserie mais en même temps veut parler de choses dures comme des aliens qui veulent détruire notre planète (ou la sauver? Je ne suis toujours pas sure). Les dialogues sont souvent nulles, surtout ceux d’une seule ligne. Cette série se résume en un mot : cheesy ou niais. Et malheureusement ce n’est pas du tout ce que je chercher quand je vais regarder une série. Je veux de bons personnages, de bonnes intrigues et de bons dialogues. Je ne veux pas regarder la série et me foutre de la gueule des personnages à cause de leurs phrases stupides.

J’ai l’impression en plus que si on dit qu’on n’aime pas Supergirl, on est vu comme des gens anti-feministes, anti-femmes. Je suis super contente qu’il y est une série télé avec une femme héros mais je ne suis pas contente quand c’est de la mauvaise qualité. Je parle ici d’une série CBS qui a des séries géniales comme The Big Bang Theory, 2 Broke Girls, NCIS, qui ont tous des personnages féminins géniaux. Ici, on a une femme de 24 ans qui semble être restée une ado, une mentor qui se veut gentille mais semble plus méchante et des méchants dont on ne connaît toujours pas les motifs et certains comme Maxwell ou le général semble plus racistes qu’autres choses.

Et le problème aussi de supergirl est le fait qu’ils ne semblent pas assumer Supergirl à part entière. Elle n’est que l’ombre de Superman. Et cela se ressent dans la série puisqu’ils ne font que ne pas le montrer. Il est souvent mentionné et ses apparitions ne montrent jamais son visage. Cela donne l’impression que Supergirl ne peut pas vivre sans Superman. Cela donne l’impression qu’une femme ne peut exister que dans l’ombre d’un homme. En ne montrant pas Superman, il devient un être supernaturel bien plus intrigant que Supergirl, ce qui est tout le contraire de ce qui est recherché. L’affiche que je vous ai choisi est quand même la preuve de ce que je dis.

Moi j’arrête de regarder cette série parce qu’elle a beaucoup trop de progrès à faire. Si les effets spéciaux et les scènes d’action sont bien faites, tout ce qui est problème de filles et vie dans une grande ville est complètement foiré et à côté de la plaque. Ils s’améliorent au fil de la saison mais trop lentement. Et en plus, il faudrait aussi un peu changer le concept de base pour que cela me plaise vraiment, à mon avis. En plus, il y a des passages qui ne sont pas dans la continuité de l’histoire : dans le premier épisode Kara n’est pas sûre de pouvoir voler mais dans un autre épisode elle vole avec sa soeur pour aller s’amuser dehors la nuit. J’ai l’impression que cette série nous prend un peu pour des idiots et ne veut que nous faire la regarder parce que si on ne la regarde pas, on n’est pas féministe parce qu’on n’aime pas les héros féminins alors que donner moi la Veuve Noire, la Sorcière Ecarlate ou même Jessica Jones et je suis complètement pour. J’arrête de regarder cette série parce que je suis une femme de 27 ans qui ne se retrouve pas du tout dans le personnage de Kara ou Supergirl. C’est trop plein de clichés, trop niais et trop « le diable s’habille en prada » pour moi. En plus, je ne comprends toujours pas comment Kara peut être supergirl et arriver à travailler pour Cat en même temps, même avec ses super-pouvoirs. Je trouve vraiment dommage que cette série ne marche pas parce que cela aurait été cool d’avoir une super-héroïne à la télévision, et pas sur le cable.

Laisser un commentaire

Supergirl