simpsons
    Amazon

Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

Critique par Claire

Je suis une grande fan de la série. On ne pourrait pas analyser saison après saison mais c’est l’une des rares séries où l’on peut penser qu’il n’y a pas de différence de qualité selon les années.

Les Simpson savent évoluer et parler des problèmes de leurs temps. Enormément de choses sont à prendre au second degré dans cette série, chose que tout le monde n’a pas l’air de faire ! Et oui malgré le nombre de fans autour de la planéte, les Simpson ont également un grand nombre de détracteurs. En effet le président George H.W. Bush a cité les Simpson dans un des ses discours, les considérant comme étant de mauvais modèles. Il souhaitait que les familles américaines ne s’inspire pas de la série.

En France, c’est la merveilleuse adaptation des dialogues et des voix qui a contribué au succès. En effet nous pouvons être fier de posséder la meilleure adaptation selon les dires du créateur lui même !

Un nouveau générique et un passage en HD ont été les cadeaux des 20 ans de la série. De nouveaux personnages y apparaissent ainsi que de nouveaux gags.

Laisser un commentaire

Simpson (Les) – Série