pennydreadful
    Amazon

Dans le Londres de l’époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Critique par Claire

Saison 1

Penny Dreadful est une des surprises de l’année 2014. La série est un mélange de « La Ligue des Gentlemen extraordinaire » et de « Van Helsing » et suit les aventures d’un groupe d’hommes et de femmes dont les destins plutôt macabres vont se croiser.

Penny Dreaful aligne un casting de toute beauté et une production de haut vol. On pourrait dire qu’il est normal que ce soit bon mais cela ne fait pas tout. L’histoire est particulièrement bien  menée, une enquête extraordinaire mêlée de légendes que l’on croise dans les oeuvres d’horreur sur fond de mystères égyptiens. On aurait pu avoir peur que la série veuille en faire trop mais le créateur et les réalisateurs tiennent le discours d’une main de maître.

Signification de « Penny Dreadful »

Un Penny Dreadful est une œuvre peu chère racontant une histoire sensationnelle. « Dreadful » peut être traduit par « terrible », « épouvantable », « horrible »…

Laisser un commentaire

Penny Dreadful