orangeisthenewblack
    Amazon

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

Critique par Isabelle

Petite critique rapide de la saison 1 à l’approche de la saison 2. Si jamais vous voulez faire épisode par épisode, je vous laisse ce plaisir ;)

C’est une série assez maline parce que mettre un personnage qui n’a jamais fait de prison, n’est là que pour peu de temps permet de mieux expliquer comment se passe la prison. Cette série est vraiment bien mené. A quel point tout cela s’approche de la réalité est je pense un autre problème. L’intérêt est de passer un bon moment devant son ordi. (Pas devant sa télé parce que la série est diffusée en streaming.) Ici c’est possible.

Les acteurs sont aussi doués. Crazy eyes, notamment. Mais tous les autres aussi. On n’a tout sauf envie de se retrouver dans cette prison entourée de toutes ces filles. Chapman est un personnage assez naif, je trouve. Elle semble penser que passer du temps en prison pour un petit crime comme le sien sera simple. Elle oublie que la prison est remplie de gens qui ne sont pas comme elle. Et c’est ça qui rend la série bien, dans un sens. Sa naïveté porte la série et lui permet d’aller là où d’autres n’oseraient peut-être pas.

Orange is the New Black est une série agréable à regarder. Il y a de l’humour malgré la gravité de certaines situations. On passe un bon moment à la regarder.

Laisser un commentaire

Orange is the New Black