moonlight
    Amazon

Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l’adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s’en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture.

Critique par Isabelle

C’est une vieille série de vampire qui précède la vague Twilight. Ce qui fait qu’il n’y a pas de vampire qui aime le sang animal et que ces vampires sont plutôt normaux. Ils sont peut-être torturés mais c’est normal pour des morts-vivants de près de 100 ans (ou plus) non?

Malheureusement, elle n’a pas eu assez d’audience aux Etats-Unis et n’a donc pas duré. C’est pourtant une série très bien avec de bons acteurs. Et je ne comprends toujours pas pourquoi cette série n’a pas eu de succès.

Niveau histoire, elle est plutôt sympa. C’est bien sûr des enquêtes policières. Mick et Beth s’entraident pour résoudre les crimes. Elles ont souvent un aspect surnaturel : faire en sorte que les vampires ne soient pas découvert. Et ça tient la route. Ce n’est pas surfait. Le seul reproche que je peux faire c’est la fin. Ca finit comme une série qui aurait plusieurs saisons sauf qu’il n’y en a eu qu’une. Et c’est frustrant.

Niveau personnages, je les aime tous. Ils sont pas si nombreux : une dizaine. Et ils sont tous attachants, chacun à leur manière. J’adore aussi les acteurs, particulièrement Alex O’Loughlin. J’ai découvert cet acteur dans cette série et je l’adore depuis cet instant. Et les autres acteurs autour sont du même niveau, même si j’ai quand même moins accroché avec eux.

Finalement, Moonlight est une série géniale qui n’a malheureusement pas eu sa chance. Mais on peut se rattraper sur le DVD et je vous le conseille fortement.

Laisser un commentaire

Moonlight