misfits-affiche
    Amazon

Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…

Critique par Isabelle

Misfits est une série hors du commun, comme on en voit peu. Elle est son antithèse complète : surréel tout en étant réel. Surnaturel mais pas fantastique. Je l’ai commencé parce qu’on me l’a recommandé mais sans vraiment chercher à savoir de quoi ça parlait et je n’ai pas été déçu.

Misfits fait parti des séries que l’on ne peut pas lâcher et on regrette de ne pas l’avoir découvert quand la série était entièrement fini pour ne pas avoir la frustration d’attendre entre les saisons. Après chaque épisode, on se demande ce que prépare le prochain et on est toujours étonnés. Rien ne nous prépare à Misfits et tant mieux.

Le casting est bien choisi aussi. Aucun acteur ne semble meilleur que l’autre. Aucun acteur ne semble moins bon que l’autre. Ils sont sympa dans leurs personnages déjantés. Cependant, Nathan est le personnage qui a le plus marqué le public et la série (ou peut-être ai-je cette impression à cause de son départ?). Le problème de cette série est que le casting a beaucoup trop changé, en plus avec des personnages pas très attachants. De plus leurs pouvoirs étaient chiants. Il y a eu vraiment trop trop trop de changement. C’est devenu insupportable.

Finalement, je dirais que Misfits est une série à voir absolument. En VO bien sûr, même avec les accents anglais à moitié compréhensible.

Laisser un commentaire

Misfits