luciferposter
    Amazon

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Dancer semble peu à peu l’amener ?

Critique par Isabelle

Je ne connais pas du tout la BD de base mais cette série m’a donné envie de la lire. J’aime beaucoup le personnage de Lucifer. Il a beau avoir tout les défauts possibles, il est super attachant. Et j’adore aussi le personnage de Chloe. Elle est attachante aussi. Ils sont complètement différents mais associés ils vont bien ensemble. Et j’aime bien aussi le personnage de la psy. Cela va sans dire que les acteurs jouent bien.

Les intrigues policières sont un peu simples mais Lucifer les rend intéressante. Sa folie, son côté un peu excentrique rend toute la série intéressante. Et j’adore vraiment cette série. Je regarde les épisodes deux fois à chaque fois pour avoir toutes les subtilités.. La musique est aussi géniale, comme le dit un proverbe anglais « The Devil plays the best tune » (le Diable joue les meilleures musiques). Je vais essayer de faire un article dessus, quand j’aurai le temps.

Cette série a quelques défauts mais il faudrait que je fasse une critique épisode par épisode pour tous vous les expliquer. Donc, on ne va pas s’y attacher. Et je vous conseille de regarder cette série. Il n’y a qu’une dizaine d’épisodes par saison. Du coup, c’est rapide à regarder. C’est original. C’est bien réalisé, bien monté.

Laisser un commentaire

Lucifer