LimitlessSerie
    Amazon

Après avoir consommé une mystérieuse drogue, la NZT, la vie de Brian Finch prend un tournant extraordinaire. Grâce à elle, il a désormais accès à la totalité de ses capacités cérébrales. Mais lorsqu’un meurtre lié à cette drogue conduit le FBI sur ses traces, Brian se voit forcé d’utiliser ses nouvelles capacités surhumaines pour collaborer avec l’agence, afin de laver son nom et rétablir la vérité.

Critique par Isabelle

Ce qui est intéressant est que la série a repris la réalisation du film. Ils sont restés fidèle à l’original. La prémisse de cette série ressemble beaucoup au film : un loser trouve par hasard du NZT et quand le dealer qui lui a donné est retrouvé mort, il se retrouve plongé dans une histoire qui va lui permettre de s’en sortir et devenir plus que ce qu’il est. Mais en même temps, dès lé début, cette série se sépare du film et prend sa propre identité. Et c’est vraiment une identité sympa. On s’attache vite à Brian. Et on a envie d’en savoir plus sur lui.

Cependant, sur le long terme la série a du mal à accrocher. Elle continue plutôt fort mais l’intrigue complète de la série ne marche pas totalement. Ils n’ont pas réussi à créer un fil rouge intéressant. C’est là où la série ne marche pas. Les épisodes individuels marchent super bien. J’adore suivre les enquête de Brian et sa relation avec Rebecca est cool. L’atmosphère de la série est parfaite. Pourtant, sur le long terme, cela ne marche pas. Le rôle du sénateur Morra est trop minime et il fait un piètre vilain. Et je trouve que le FBI, par moment, est étrange dans sa façon de gérer Brian et son « immunité ».

J’aurai bien aimé que la série dure plus longtemps parce que je trouve la fin intrigante et j’aurai bien aimé en avoir plus. J’aurai bien aimé voir ce qu’une seconde saison aurait pu donner pour savoir si les scénaristes auraient pu faire mieux niveau intrigue, maintenant que le problème de la piqure est réglé.

Laisser un commentaire

Limitless – Série

Oeuvres liées