hawaii50
    Amazon

Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l’unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.

Critique par Isabelle

Je tiens à le dire dès le départ : j’adore Alex O’Loughlin. Voilà la raison première pour laquelle j’ai commencé cette série. Et si j’étais sceptique au début ou en tous cas que j’attendais de voir le résultat, je n’ai pas été déçue.

Les personnages sont très développés. Il y a beaucoup d’épisodes qui sont liés au passé de ceux-ci ou si ce n’est pas le cas, il y a au moins la mention d’un fil rouge. D’ailleurs, ces personnages ont beaucoup évolué en 24 épisodes. Bien plus que pour la plupart des séries, il me semble.

Niveau histoire, elle avance vite. L’univers de Hawaii est très bien mis en valeur. On a envie d’y aller dès qu’un épisode est fini. Les fils rouges sont étonnants et non prévisibles. Tout comme les histoires séparées. Ils se renouvellent assez vite. On en est qu’à la première saison mais je pense que cette série s’est amélioré entre le premier épisode et le vingt-quatrième. Elle a pris en qualité, comme si le premier épisode était juste un test pour savoir si ça allait marcher et qu’après ils avaient vraiment mis les rouages en route.

Parlons maintenant des acteurs. Alex, mon cher Alex, est un très bon Steve McGarrett (non je ne dirai jamais que Alex joue mal). Si je n’aimais pas le personnage de Danno au départ, Scott Caan me l’a fait aimé. D’ailleurs il a obtenu une nomination aux Globen Globes pour son rôle. Quand à Daniel Dae Kim et Grace Park, je les aime bien, même si j’aimerais voir un peu plus la jeune fille.

La musique de la série est agréable aussi. On ne la remarque pas forcément toujours. Elle s’intègre parfaitement dans l’ambiance voulue par les créateur. Comme si, magiquement, c’était fait pour.

Enfin, Hawaii five-0, Ah non! C’est Hawaii cinq-zéro pardon. Excusez moi mais je trouve que M6 a mal traduit en traduisant littéralement, même si je sais pas comment ils auraient pu faire sinon. En tant que français, je trouve que dire « cinq-zéro » ne veut rien dire.

Donc je disais : Hawaii 50 est une série que je recommande à tout le monde qui aime suivre une série et ne pas louper un épisode, même si tous ne sont pas primordiaux. C’est une série policière agréable et sans prise de tête qui nous apporte plein de surprises.

Laisser un commentaire

Hawaii 5-0