grimm
    Amazon

Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d’une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et… des séances de fitness, lui prête main forte…

Critique par Claire

Saison 1

Après quelques débuts difficiles (j’avais un peu de mal avec l’acteur principal) Grimm prend son rythme au milieu de la saison. On suit Nick Burckhardt, un descendant des de la famille Grimm (oui les mêmes que ceux des contes) qui se retrouve tout à coup à voir des gens se transformer en affreuses créatures. Il apprend qu’il fait en fait parti d’une famille de chasseurs de…monstres (pour résumer).

Le format de la série (du moins la saison 1) est une enquête par épisode avec en fond un fil rouge. Un format qui me convient plutôt bien surtout que le fil rouge n’avance pas trop vite (sauf à la fin de la saison) mais cela pourrait déplaire à certains.

Comme je disais plus haut, l’acteur principal a un peu de mal à se mettre dans le rôle, heureusement que le personnage Eddy Monroe est là, l’acteur est drôle dès le début et tient certains épisodes à bout de bras.

Quoiqu’il en soit la première saison évolue en crescendo pour un final à la fois mystérieux et intense, pas mal on veut voir la suite !

Laisser un commentaire

Grimm