f-is-for-family
    Amazon

La série suit la famille Murphy dans les années 1970, à l’époque où on pouvait donner une claque à un enfant, fumer à l’intérieur et amener un pistolet à l’aéroport.

Critique par Claire

F is for Family nous est présentée par le comédien Bill Burr et le scénariste Michael Price qui a notamment travaillé régulièrement sur Les Simpson.
La série est hilarante, j’ai mis quelques minutes à m’adapter au graphisme et puis impossible de décrocher. La série se déroule dans les années 70 mais pas de panique si vous n’avez pas connu ces années certaines choses deviennent encore plus savoureuses. Comme par exemple la technologie qui apparaît lentement dans les foyers. Le premier épisode est centré sur l’arrivée du télé couleur dans la famille Murphy. On découvre de l’intérieur et non sans humour l’évolution du statu de la femme dans la société américaine plus précisément dans le cercle familial au côté de la mère de famille qui a un sacré caractère.

Malgré les nombreux gags et la violence, il y a aussi quelques morales qui sont universelles et intemporelles pour donner un peu d’épaisseur à tout ça. Mon seul regret finalement est sa très (trop) courte saison, 6 épisodes de 30 min de quoi rester sur sa faim.

Laisser un commentaire