downton-abbey
    Amazon

Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Critique par Claire

Saison 01

Downton Abbey est un classique dans les séries de ces dernières années et étonnamment je n’avais jamais essayé. Je suis pourtant une lectrice de Jane Austen est ses contemporains. Quoiqu’il en soit je me suis lancée et je ne regrette absolument pas. J’ai gobé la première saison en un rien de temps. Le casting est superbe avec la très grande Maggie Smith qui brille de sa présence. On s’attache rapidement aux personnages et on apprend à les connaître au fur et à mesure. Si vous avez aimé Gosford Park ou encore l’ambiance de Orgueil et Préjugés n’hésitez plus un instant foncez !

Saison 02 

La saison 2 est un peu plus sombre que la première. Elle se déroule durant la guerre de 14 – 18 et montre comment les événements affectent la vie des personnages. Les mentalités de certains (les plus jeunes) commencent à changer tandis que d’autres veulent garder les vieilles us et coutumes. C’est deux mondes totalement opposés qui se percutent. Les familles payent un lourd tribu et on ne peut s’empêcher de verser une petite larme ci et là.

Laisser un commentaire

Downton Abbey