Dexter
    Amazon

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Critique par Isabelle

Dexter, ce cher Dexter. Il a quand même la tête de l’emploi, l’acteur non? En plus, Dexter n’est même pas un vrai méchant. Il ne tue que des criminels, ce qui en déçoit plus d’un, je pense. Mais d’un autre côté, aux Etats-Unis, un vrai méchant tueur en série, je suis pas sûre que ça aurait marché. Ca aurait fait parlé ça c’est sûr, réussi en audience un peu moins.

Bref, parlons de la série elle-même et commençons par les acteurs. J’ai rien à dire à part qu’ils sont bons. On y croit à fond. Je donnerai juste une petite anecdote pour le prouver : l’actrice qui joue Debra (la soeur) et Michael C. Hall (Dexter) sont en couple dans la vraie vie.

Niveau histoire, chaque saison apporte un nouveau tueur en série que l’équipe de Police doit trouver. Un tueur qui a ou pas un lien avec Dexter. Dans tous les cas, ils mettent en danger Dexter et son secret. Du fait que la série soit courte en nombre d’épisodes, il n’y a pas de longueur. Par contre, il faut toujours suivre une saison en entier pour ne pas perdre le fil. Et franchement, ils arrivent à nous tenir en haleine tout au long d’une saison. Et parfois même d’une saison à une autre.

Enfin, Dexter tient la route, vraiment. L’histoire, les personnages -et même le père (que seul Dexter voit) qui sert de conscience, de rappel à l’ordre – sont tous bons. Y a rien à dire sur cette série, juste à la voir.

Je conseille à toutes les personnes qui ne sont pas repoussées par le sang, par le fait que Dexter ne soit pas un méchant tueur en série d’aller se jeter sur les DVD pour voir cette série et revoir. Et ne vous inquiétez pas, on ne voit jamais Dexter torturer ses victimes, contrairement au livre.

Laisser un commentaire

Dexter