DH
    Amazon

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

Critique par Isabelle

Desperate Housewives était, au début, une bonne série mais qui n’a pas su poursuivre dans sa continuité.

Si la saison 1 de Desperate Housewives était originale, la suite n’a pas su me convaincre. Le fait est que c’est toujours un peu la même chose. Ils ne savent pas se renouveler. Même les nouveaux personnages restent fades et ne sont pas aussi intéressants que les principaux personnages. D’ailleurs, rares sont ceux qui restent dans les saisons suivantes.

De plus, certains personnages qu’on pensait être parti définitivement reviennent sans préavis. Quand on pense que la saison 6 qui se passent quelques années plus tard met en scène la même chose que les années précédentes, on est déçus. Pourquoi sauter quelques années si c’est pour refaire la même chose que pendant les autres saisons?

Parlons maintenant des personnages. Rempli de clichés, chaque mère au foyer ou travaillant s’est déjà demandée qu’elle »desperate housewife » elle était. Chaque fille est attachante, à sa manière. On peut les détester, les aimer mais elles ne nous laissent pas indifférentes. Par contre, je ne dirai pas la même chose des hommes. Si les femmes sont mises en avant, les homme, eux, sont un peu laissé pour compte et ne marquent pas tant que ça.

Ce qui j’aime bien dans « Desperate housewives », c’est la façon de raconter : Le fait de tout voir, de tout savoir mais que la voix off soit une amie de ces femmes. J’aime bien l’idée que Mary-Alice Young qui s’est donc suicidée dans le premier épisode de la saison raconte l’histoire et sa morale par épisode.

Bref, je trouve ça dommage que cette série n’ait pas réussi là où elle aurait dû. Sinon je pense qu’elle aurait été plus haute dans le classement. J’espère juste qu’ils arriveront à s’arrêter avant que ce soit une vraie catastrophe. 7 saisons, c’est bien pour une série non?

Laisser un commentaire

Desperate Housewives