cracked
    Amazon

Aidan Black, policier dans la brigade d’intervention du SWAT, perd le contrôle après une intervention. Il se met à imiter une poule dans un lieu public. Il souffre de stress post-traumatique suite à deux fusillades consécutives. Considéré instable, il est muté dans la nouvelle unité créée au sein de son commissariat : l’Unité de Psychocriminalité. Cette nouvelle équipe, composée de psychiatres et de policiers, prendra dorénavant en charge toutes les enquêtes impliquant des individus ayant des troubles psychologiques.

Critique par Claire

Cracked est une série policière qui nous vient du Canada. Je suis toujours bon public pour les séries venues de là bas et une fois de plus je n’ai pas été déçue.
Cracked met en scène le détective Aidan Black et commence son premier épisode avec une scène hilarante montrant que le policier a quelques problèmes de contenance. La scène est tellement étonnante pour un début de série que notre curiosité est piquée. Juste derrière cet incident, il se voit muté dans L’Unité de Psychocriminalité qui forme des équipes policier/psychiatre. Vous l’aurez donc compris il va faire équipe avec une psychologue Daniella Ridley et cette dernière ne va pas se laisser marcher sur les pieds !

Chaque épisode présente une nouvelle affaire en lien avec un comportement étonnant et en révèle toujours un peu plus sur le problème d’Aidan. Le duo fonctionne bien, les affaires sont à la fois drôles et prenantes et de façon générale Cracked est une série agréable à suivre. Hélas pour un problème de budget elle a été annulée durant sa seconde saison. Vraiment dommage.

Laisser un commentaire