cougartown
    Amazon

Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal… et d’élever son fils de 17 ans entouré de son ex-mari et ses voisins, des amis de longue date…

Critique par Isabelle

Courteney Cox de retour sur petit écran? On y court! Enfin pas trop vite, sinon on risque d’être déçu. Et on l’est pas cette série. Courteney Cox est l’actrice principale et on l’a bien compris. Tous les autres personnages tournent autour d’elle. On dirait même presque qu’elle est parfaite  sauf que ce n’est pas le cas. Elle a plein de défauts et devient rapidement insupportable. Elle en fait trop. On dirait qu’elle porte tout le poids du monde sur ses épaules. Elle est mélodramatique. Je ne sais pas si c’est la faute de Courteney Cox ou si c’est du au personnage mais, au fur et à mesure, on n’arrive plus vraiment à apprécier ce personnage et on préfère se tourner vers les autres.

Cependant, ils semblent tous irréalistes. Entre un ex-mari qui vit dans un bateau, une meilleure amie qui veut Jules que pour elle et tout autres personnages indescriptibles, on ne sait plus où donner de la tête.

Au moment où j’écris ce texte, je suis en train de penser à l’histoire. Jules est censée être une femme, récemment divorcée, qui essaye de se remettre sur la route en allant voir si elle peut draguer des plus jeunes qu’elle mais elle est mal à l’aise avec ça. Cependant, ce côté de l’histoire est un peu laissé pour compte au bout de quelques épisodes pour devenir une série de courts épisodes sur la vie amoureuse de Jules à laquelle s’entremêle les problèmes de ses amis.

Donc, voilà Cougar Town n’arrive pas à convaincre. Le personnage est un peu trop mis en avant et un peu trop larmoyant. Mais cela n’enlève rien à la performance des acteurs. Et c’est sûrement ça qui rend la série pas si affreuse. Ca et la relation que les personnages ont entre eux.

Dans tous les cas, cette série, je ne la conseille qu’au fan de Courteney Cox ou à ceux qui ont un peu de temps à perdre parce que les épisodes ne sont pas si longs.

Laisser un commentaire

Cougar Town