castle
    Amazon

Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

Critique par Isabelle

J’adore Castle tout comme Claire et les séries qu’on aime toutes les deux sont pas si courantes que ça. Donc c’est une série à remarquer.

J’aime beaucoup les personnages de Castle. Ils ont tous des particularités. Castle est drôle grâce à son petit côté gamin. De plus, il est intelligent et responsable, choses qui rendent ce côté gamin encore plus drôle. Je ne parle même pas de ces théories très romanesques à propos des meurtres. La fille de Castle sous son côté trop responsable est super mignonne. J’aime beaucoup son rôle. Elle a un visage mignon, un caractère sympa. Bref, c’est un personnage sympa. La mère, elle aussi, est sympa avec son rôle de vieille actrice qui cherche du boulot. Sa relation avec son fils est intéressante : le fils qui veut se débarrasser de sa mère tout en la gardant à ses côtés et la mère qui veut pas le quitter et voulant à tout prix réussir en tant qu’actrice pour pouvoir partir de chez son fils.

Enfin, chacun des personnages a un côté sympathique qui rend la série encore plus attrayante, même la légiste qui apparaît de temps à autre. Et là, je ne parle pas de la relation entre Beckett et Castle. J’adore le côté « Je t’aime », « Je ne t’aime pas », surtout avec des acteurs aussi bons.

Niveau histoire, ça tient la route. Chaque épisode mélange bien vie privée et enquête. La seule déception que j’ai eu fut un épisode de la saison 2 qui, je trouve, a eu une fin un peu rapide. J’aurais bien aimé que l’histoire entre Beckett et sa mère soit un peu plus développée.

Enfin, de mon point de vue, Castle a tout ce qui faut pour plaire. Les personnages sont sympa. Les acteurs sont bons. L’histoire et les enquêtes ne sont pas tirées par les cheveux. Ce sont des enquêtes faites par des détectives normaux sans super pouvoir, sans rien de particulier. Ils sont juste intelligents et savent réfléchir. En fin de compte, c’est une série à voir absolument.

Critique par Claire

haaaa j’adore ! C’est drôle, captivant et les acteurs principaux sont très charismatiques. Les enquêtes sont à la fois originales et réalistes.

Castle devient parfois plus psychologue qu’écrivain mais lorsqu’il commence à délirer sur l’histoire potentielle autour du meurtre, on ne peut que rire ! Le grand atout de cette série est également le nombre incroyable de références. Nostalgique ou d’actualité les amateurs de séries, cinéma et littérature seront ravis.

Le personnage de Beckett représente une femme à caractère, dynamique, intelligente, et pleine d’humour. Une bouffée de fraîcheur dans le monde stéréotypé des séries. Je serai moins enthousiaste pour la fille de Castle, cette fille est un vrai ange ! Pas une bêtise au tableau et elle chouine un peu trop à mon goût. La mère (grand-mère) est par contre incroyablement drôle et j’aime beaucoup toutes les réflexions qu’elle peut avoir pour son fils et les enquêtes.

Au niveau de la réalisation, c’est très rythmé, on ne s’ennuie pas et la musique colle parfaitement.

En bref, Castle est une vraie surprise comme je les aime, j’y ai jeté un coup d’oeil grâce à la diffusion de France 2 et le coffret DVD de la première saison qui sort fin septembre va atterrir dans ma DVDthéque. A voir absolument !

Laisser un commentaire

Castle