Broadchurch
    Amazon

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

Critique par Isabelle

J’ai été attiré dans cette série par David Tenannt que j’aime beaucoup en tant que dixième docteur dans la série Doctor Who et je ne le regrette pas.

C’est une série dont la tension est forte. Cependant, je trouve qu’elle est parfois longue dans les images qu’ils veulent présenter. Les plans sont parfois trop long et rend non pas la tension comme il le faudrait. On a parfois envie que l’image change et qu’on passe à autre chose. Parce que être fixé pendant deux minutes sur le visage d’un personnage n’aide pas à faire avancer les choses. D’ailleurs, j’ai eu aussi un problème de temps dans cette série. Je ne savais jamais si à la fin d’un épisode il s’était passé un jour ou une semaine. Et j’étais encore plus perdu entre chaque épisode. Il y a des moments où l’action avance super vite. On a plein d’informations, plein de choses à découvrir. Parfois, cependant, l’action est lente. J’ai plutôt le sentiment que c’était fait exprès pour qu’on soit bien dans le bain de l’enquête. Je n’ai pas trop l’habitude de ce genre de choses mais je pense que ça va bien dans le sens de la réalisation.

Les acteurs sont juste parfaits. J’ai dit que j’aimais David Tennant non? Bah, je confirme, cet acteur est juste trop bien. Chaque rôle qu’il joue est époustouflant. Dans Alec Hardy, on ne voit pas le docteur. Dans son autre série qui est diffusé en ce moment (The Politician’s husband), on ne trouve pas Alec Hardy. je dis juste wow. Et tous les acteurs à côté de lui semblent au même niveau. Je ne les connais pas très bien mais je n’ai pas eu l’impression qu’ils jouaient mal, au contraire même.

J’ai en ce moment un coup de coeur pour les séries anglaises parce que je trouve que les acteurs sont bien choisis, la réalisation est aussi à la hauteur. Cette série ne fait pas exception. Il y a certes des longueurs mais on est subjugué et on a envie de connaître la fin et le meurtrier. N’est-ce pas ce qui fait un bon policier?

Laisser un commentaire

Broadchurch