Royaumes de feu (Les) #4 l’île au secret

RoyaumesdeFeu4IleSecret
    Amazon

Comète, capturé par son clan, se retrouve prisonnier dans le sombre et rocheux royaume de Nuit. Il découvre avec consternation le comportement odieux des Ailes de Nuit, ainsi que leurs plans sinistres concernant le royaume de Pluie. Comète doit prévenir ses amis, les autres Dragonnets du Destin. Mais comment jouer les héros quand on est froussard et isolé sur une île volcanique ? Le sort de deux royaumes est entre ses griffes !

Critique par Isabelle

Je me doutais bien aussi qu’il y avait un truc bizarre vis à vis de la prophétie. Pourquoi avoir deux sortes de dragonnets si on ne cache pas un gros secret? Les Ailes de Nuit ne font que cacher des secrets donc il n’y a rien d’étonnant à cela mais entre cacher un secret et manipuler l’histoire, c’est bien différent. Découvrir tous les secrets étaient bien sympa. On en apprend plus sur ces dragons et par extension sur Comète. J’ai bien aimé aussi le nouveau petit qui fait partie de la seconde prophétie.

J’ai bien aimé la résolution de l’histoire. Gloria était bien sympa. Je trouve qu’elle a la classe. Par contre, je me demande comment elle va faire parce qu’elle ne va pas pouvoir suivre les dragonnets dans leur prochaine étape. Je pense que la prochaine étape est aller vers le pays de Sunny, cela semble le plus logique. Mais en même temps, Gloria ne peut pas quitter sa tribu maintenant.

C’est une bonne suite pour ces chers dragons. On apprend plein de choses choquantes. On comprend mieux certains personnages, surtout les Ailes de Nuit. On a aussi des choses importantes qui sont dévoilées. Je suis triste pour certains personnages que j’aurai aimé découvrir un peu plus mais au final, je suis contente de ce qui se passe au sein de l’histoire. On avance vers le but, tout doucement mais sûrement.

Laisser un commentaire

Royaumes de feu (Les) #4 l’île au secret