Passe-miroir (La) #1 Les fiancés de l’hiver

passemiroir1fiancesdelhiver
    Amazon

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle était choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Critique par Isabelle

J’ai commencé ce livre et je ne l’ai pas lâché. Et pourtant, je lis rarement des livres en français. Mais cette fois, je l’avais dans le bus, en marchant, dans le cinéma en attendant la fin des bandes annonces. Je voulais savoir la suite. Et maintenant, je suis frustrée parce que je veux lire la suite toujours et que je l’ai acheté en poche. Donc le tome 2 n’est pas encore sorti.

J’aime beaucoup Ophélie. C’est un personnage tellement cool. C’est un personnage auquel je m’identifie. Elle préfère rester dans un musée plutôt qu’affronter le monde et elle adore sa famille, tout en la détestant. J’adhère complètement à ce personnage. Et j’aime bien Thorn parce que je suis sûre que malgré ses manières bougonnes, il est plus sympa que ce que l’on pense. Oui, je dis ça après avoir lu le livre entièrement.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers et plus que tout j’ai envie de découvrir la suite. J’ai envie d’en savoir plus sur toutes les arches. J’aimerais en savoir plus sur comment le monde en est arrivé là et si le monde de base est bien notre monde actuel comme j’en ai l’impression. Je n’aimerais pas vitre dans la Citacielle dans l’état où elle est mais cela doit être cool de vivre dans une ville suspendue.

C’est un livre magique, non pas à cause de la magie qui y règne mais parce qu’il nous transporte dans un autre univers et nous donne envie d’y rester. Je vous le recommande vivement. Et j’espère que le reste de la trilogie sera aussi addictif. J’espère aussi que l’histoire restera intéressante. Pour le moment, on découvre l’univers, les personnages. L’histoire de la trilogie se présente à la fin et pendant un moment, je me suis demandée où voulait en venir l’auteur. Cependant, je voulais en savoir tellement plus que ce n’est pas un vrai problème.

One comment on “Passe-miroir (La) #1 Les fiancés de l’hiver

  1. Nicolas on

    En ce qui me concerne, ce premier volet m’a refroidi par ses longueurs et son intrigue peu captivante. Du coup je n’ai pas franchement envie de me plonger dans le deuxième volet!

    Répondre

Laisser un commentaire

Passe-miroir (La) #1 Les fiancés de l’hiver