Palais d’épines et de roses (Un) #1

PalaisDEpinesEtDeRoses
    Amazon

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Critique par Isabelle

J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est bien écrit. C’est émouvant. On est à fond dans l’histoire. c’est marquant. Feyre est marquante. Elle est touchante. Et Tamlin est sympa. Je me suis fait avoir dans l’histoire tout comme Feyre. Je me doutais bien qu’il y avait une raison pour cette histoire mais je ne m’attendais pas à cela. La révélation de l’histoire a mis beaucoup de temps à arriver. Il faut dire que Tamlin n’a pas été très malin et Feyre aussi.

J’ai lu ce livre rapidement. Je ne l’ai pas lâché. Je voulais connaître l’histoire de Feyre. Je voulais découvrir le monde créé par Sarah J. Maas. C’est un monde intrigant. Et j’ai hâte de découvrir les autres parties de ce monde. J’aimerais d’ailleurs en savoir plus sur comment le monde en est arrivé là, comment le monde peut être dans cet état.

J’ai trouvé ce livre sympa. J’ai aimé ce livre mais ce n’est pas mon livre préféré de cette série. Comme je l’ai lu en anglais, j’ai lu le deuxième tome aussi. Et j’attends avec impatience la sortie du troisième. Et le deuxième tome est vraiment meilleur que le premier. Pourquoi? La relation entre Feyre et Tamlin est étrange. Tamlin est étrange. Et Feyre se prend la tête sur pas mal de choses. elle se cherche et cela ralentit énormément le livre. Et dans le tome suivant, on a moins ce problème. Mais on en reparlera à un autre moment. Dans tous les cas, c’est une série à lire si vous aimez la magie, les fées, et tout ça.

Laisser un commentaire

Palais d’épines et de roses (Un) #1