Magiciens (Les) #3 La terre du magicien

Magiciens3TerreMagicienCouverture
    Amazon

Quentin Coldwater a tout perdu. Il a été renvoyé de Fillory, le pays magique secret dont il rêvé enfant qu’il a gouverné. Tout ce pourquoi il s’est battu, sans parler de ses amis proches sont enfermés dans un pays que Quentin ne va plus jamais visiter. Avec rien à perdre, il retourne là où l’histoire a commencé : l’Université préparatoire de Magie  de Brakebills. Mais il ne peut pas cacher son passé et il vient rapidement le retrouver. Pendant ce temps, les barrières magiques qui protège Fillory sont en train de tomber et les barbares du nord ont envahi le pays. Eliot et Janet, roi et reine de Fillory, embarquent dans une quête finale pour sauver leur pays bien aimé, seulement pour découvrir que la situation est bien plus complexe – et bien plus désespérée – que quiconque ait pu imaginer.

 Critique par Isabelle

Le troisième livre ressemble beaucoup aux autres. L’auteur a trouvé une méthode pour écrire et l’a gardé. Je trouve l’intrigue toujours longue à démarrer comme les deux autres livres. J’aime toujours énormément. L’univers, l’histoire sont vraiment sympas. Je me plonge dans cet univers rapidement. Cependant, l’auteur met quand même beaucoup de temps à tout mettre en place. Au bout du troisième livre, j’aurai vraiment aimé que cela avance plus vite, surtout que normalement on a plus besoin d’exposition. Mais apparemment, si on en a besoin encore un peu.

J’ai bien aimé les nouveaux personnages. Plum était sympa ainsi que le corbeau. J’ai bien aimé en savoir plus aussi sur Fillory et la disparition du deuxième dieu. Tout ce qui est univers de Fillory est vraiment bien fait, voir parfait. J’aime vraiment cet univers. J’aime aussi les personnages créés. Eliot est parfait. J’aimerais qu’il soit plus présent. Janet était sympa aussi, dur à apprécier au départ mais depuis le tome 2 je l’aime bien.

J’approuve vraiment les personnages, le monde créé et les choix de l’auteur vis à vis de tout cela. Il a bien créé son monde. Je n’aime pas vraiment le style d’écriture mais en même temps, j’aime bien tout savoir sur les personnages, toute leur vie. Mais je sais pas, je trouve que Lev Grossman en a fait un peu trop, quand même. On a pourtant un dernier livre qui est un bon final. C’est une belle fin pour une série vraiment sympa. On imagine bien une possible suite mais elle n’est pas obligatoire. Notre imagination suffit pour que le monde continue à vivre.

Laisser un commentaire

Magiciens (Les) #3 La terre du magicien