Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #5 – Cavalier seul

cavalierseul
    Amazon

Du rififi chez les Daltons, après un énième échec durant une attaque de convoi, une grosse dispute éclate entre les 4 frères. L’autorité et le leadership de Joe est remis en cause ! Mais une troupe a besoin d’un chef, et un défi va être lancé ! Le premier qui ramènera 1 millions de dollars deviendra le chef incontesté de la bande ! Les voila partis chacun de leur coté pour faire fortune sans vraiment de plans en tête ! Bien sur le cow-boy solitaire le plus célèbre de l’Ouest se met immédiatement à leur poursuite !

Critique par Cédric

Voila le cinquième tome des nouvelles aventures de Lucky Luke, j’ai plus ou moins apprécié les 4 précédents, on retrouve pour la seconde fois le duo Pennac/Benacquista au scénario (Apres « Lucky Luke contre Pinkerton ») et  je dois dire que c’est un grand succès !

Le scénario est très bien ficelé, on retrouve les ingrédients qui ont fait les plus beaux tomes des aventures de Lucky Luke. On retrouve les éléments incontournables du grand Ouest (Les jeux d’argents, une vision très intéressée de la politique, l’implantation des grandes familles italienne etc etc). Le duo a pris pleinement la mesure des personnages et de l’histoire avec toujours une pointe de dérision.On se rapproche beaucoup des albums de Morris et Goscinny (Et oui Gerra on ne peut pas réussir partout…) !

5ème album consécutif pour Achdé au dessin, rien a dire de ce coté la, c’est du très beau boulot comme les tomes précédents ! Mais tout ne peux pas être parfait et mon rôle d’éternel râleur (Enfin c’est une rumeur !) me pousse à dénoncer ! Normalement 3 des Daltons sont de superbes crétins qui ne réussissent jamais rien. Joe étant le seul présent le jour de la distribution des cerveaux ! On remarque au fur et a mesure de la lecture, que les 3 autres deviennent de plus en plus sérieux et voire deviennent aussi cynique que Joe ! C’est le seul bémol que je peux mettre en avant !

En conclusion, « Cavalier seul » est un excellent album qui va réconcilier les fans de la première heure de Lucky Luke.

Laisser un commentaire

Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #5 – Cavalier seul