Keleana #3 l’héritière du feu

Keleana3LheritieredufeuHeirofFire
    Amazon
Dotée de pouvoirs de Fae quelle peine à maîtriser, Keleana n’est sûre que d’une chose : elle ne sera plus la marionnette du roi d’Adarlan. Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie. Même à une alliance avec Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae. Toutefois, cette alliance pourrait coûter cher à Keleana.

Critique par Isabelle

Le début de ce livre est assez dur à lire. Entre la dépression de Celeana (oui je ne mets toujours pas son K), l’histoire de Manon Blackbeak où je me suis demandée ce qui se passait (et je me demande toujours), Dorian et Chaol, on ne sait pas trop où donner de la tête et où cela va aller. Et au final, ce livre surprend et développe une histoire intéressante. Ce que je trouve dommage est que jamais Celeana ne fait ce que le roi lui a demandé et semble se foutre des conséquences. Cependant, j’aime beaucoup son évolution, même si elle a pris son temps et que le début a été compliqué.

J‘ai bien aimé le personnage de Rowan. Je crois que je suis un peu Celeana sur ce point. Il est bien parce qu’il est là pour notre héroïne quand elle en a besoin, même s’il prend aussi son temps. Sur une autre note, j’ai eu du mal avec Manon, un peu. On sent que l’auteur a une idée derrière la tête pour nous la montrer mais je n’ai toujours pas compris. Par contre, Abraxos est cool. Pour ce qui est de Aedion, cette fois j’ai suivi Chaol dans mon idée de lui mais j’ai quand même toujours un peu de doute quant à lui. Ce n’est pas de sa faute, c’est juste que j’ai du mal à croire toute son histoire et comment il a réussi à cacher la réalité.

J’ai eu aussi un peu de mal avec le fait que tout le monde est horrifié par ce qui se passe pendant ce livre mais pas ce qu’a pu faire le roi pendant les dernières 10 années ou à Terassen. Mais je suis contente qu’on ait une solution pour le problème. Et cela veut aussi dire que l’on va rencontrer Arobynn dans le prochain tome. J’attends ce moment depuis un moment. Je trouve que l’auteur prend vraiment son temps à développer cette histoire. Ce tome prouve qu’elle veut que Celeana évolue de façon nette et précise avant d’arriver à sauver le monde.

On va voir ce que donne la suite mais je pense que ce sera super intéressant. Je pense qu’il y aura plein de conséquences à ce qui s’est passé dans ce tome. J’ai peur pour Dorian et Chaol. Et je pense que Rowan va vraiment mal prendre la séparation ou alors il va peut-être résoudre le problème de Celeana avec ce qu’elle n’a pas fait. Bref, j’ai hâte de lire tout ça parce que c’est juste une bonne série et que j’ai hâte de savoir comment cela se finit.

Laisser un commentaire

Keleana #3 l’héritière du feu