Keleana #2 la reine sans couronne

Keleana2LaReineSansCouronne
    Amazon

Pour échapper au bagne, Keleana, l’assassin, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d’Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.

Critique par Isabelle

Je trouve ce livre triste. Je trouve que la vie de Celeana (je refuse de mettre le K français qui n’a pas de sens) est triste. L’auteur a décidé de lui en faire voir de toutes les couleurs. Et en plus, elle en rajoute dans ce tome. Ce livre m’a un peu brisé le coeur. J’ai toujours trouvé Celeana touchante mais aussi forte et au milieu de ce livre, elle devient un peu plus fragile que ce que j’aurais pu penser. Mais je trouve que l’auteur est forte pour créer de bons personnages. Non seulement ça mais en plus leurs émotions sont réalistes. Ce que je trouve dommage par contre est qu’elle met Celeana en couple avec tous ses personnages masculins. Est-ce qu’une femme ne peut pas ne pas tomber avec chaque homme qu’elle rencontre? Et pourquoi ce besoin d’avoir un trio amoureux?

Niveau histoire, on avance petit à petit. On en découvre plus sur Celeana et Nehemia. J’ai envie que l’histoire avance un peu plus. Je me demande ce qui va arriver à Celeana de l’autre côté de la mer maintenant. J’ai un peu de mal à accepter ce qu’a fait Nehemia. Je crois que cela m’a brisé le cœur. J’ai eu un peu de mal avec la fin à cause de ça. J’ai un peu de mal à croire qu’on puisse penser qu’une chose pareille puisse aider Celeana vers sont destin quand elle a tellement enduré dans sa vie. Et c’est là où l’auteur fait bien les choses. Elle est réaliste dans la façon dont elle décrit les émotions de Celeana parce que parfois quand il y a trop de mort dans ta vie, ce n’est plus possible de faire face à une de plus aussi fort que la personne puisse être.

Vivement la suite. Je veux savoir ce qui se passe. Je veux en découvrir plus. Je veux savoir comment Celeana va s’en sortir avec cette nouvelle missions. Je me demande si c’est vraiment possible qu’elle y arrive. Mais seule la lecture répondra à ma question. Et je vous conseille encore une fois cette série.

Laisser un commentaire

Keleana #2 la reine sans couronne