Keleana #1 la prisonnière

Keleana1PrisonniereThroneofglass
    Amazon
Dans les sombres mines d’Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est un assassin, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu’elle gagne ou qu’elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

Critique par Isabelle

Je n’ai pas lâché ce livre. Le monde dans lequel vivent les personnages est horrible.. Et je n’aimerais pas y vivre. Je trouve ça dur de vivre son le règne de ce roi, qui est d’ailleurs jamais nommé par un prénom. Je me demande comment un homme pareil peut être le père de Dorian.

J’ai tout de suite aimé Keleana dès qu’on la rencontre. Elle est douée, attachante et un peu arrogante. Bon, c’est un peu prévisible qui elle est vraiment. Je l’ai su dès la seconde où on nous explique ce qu’a fait le roi. Et j’ai bien aimé Dorian aussi. J’ai bien aimé sa relation avec Keleana (ce nom me paraît étrange. Elle s’appelle Celeana en anglais. Pourquoi changer le c?). Je trouve que les personnages sont bien présentés. C’est vraiment vraiment sympa.

On sent que c’est un premier tome qui permet de présenter les personnages par contre. Ce n’est pas qu’il ne se passe pas grand chose mais j’aimerais que les choses se développent plus du côté du roi et qu’on tente plus de se débarrasser de cet homme horrible. Vu le nombre de tome, j’ai l’impression qu’on va suivre la miss pendant un moment avant que cela n’arrive. J’ai bien aimé l’histoire de ce tome. Il y a tout ce qu’il faut pour que cela marche : de bons personnages, des aventures intéressantes, du drame. Et on ne s’ennuie pas.

On va lire la suite mais pour le moment, je trouve que c’est un bon livre qui démarre bien la série. Sarah J. Maas met un peu de temps à révéler ce que l’on sait déjà. J’ai envie de lire la suite. J’ai envie de découvrir ce qui se passe dans ce monde et dans le palais. Et surtout je veux savoir comment toute cette histoire va évoluer ainsi que les personnages.

Laisser un commentaire

Keleana #1 la prisonnière