Fire Punch

fire-punch
    Amazon

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Critique par Claire

Cette critique se déroule dans le cadre d’un partenariat avec Kazé.

Fire Punch de Tatsuki Fujimoto nous plonge dans un monde apocalyptique où l’Homme semble être voué à disparaître. Dès les premières pages la violence est au rendez-vous et l’histoire n’est pas à mettre dans toutes les mains. On suit Agni qui possède la faculté de régénération, ce dernier va affronter les pires douleurs afin de venger la mort de sa soeur.

On trouve dans le scénario de Fire Punch une intelligence presque froide, l’idée de la « transformation » de Agni est aussi brillante que glaçante. Le garçon est un anti-héros qui semble sans concession. Va-t-on réussir à s’attacher à lui ? Il est certain que voir sa souffrance au fil des pages nous prend aux tripes.

En bref Fire Punch est un Seinen pour public averti, les amateurs de monde apocalyptique s’y retrouveront mais attention son ambiance glaçante risque en refroidir plus d’un.

 

Laisser un commentaire

Fire Punch