Fille du train (La)

Oeuvres liées

lafilledutrainpaulahawkins
    Amazon

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d’un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu…

Critique par Isabelle

Rachel est quand même attachante. Elle a eu une vie pas très cool mais cela n’excuse pas vraiment alcoolisme. Mais on comprend de mieux en mieux à la fin et avec la révélation de toute cette intrigue. D’ailleurs, je me demandais comment est-ce que l’histoire allait finir. C’est assez prenant. Et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer.

J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est présenté. L’idée des points de vue entre les différentes filles qui sont incluses dans l’histoire. C’est vraiment bien fait. C’est cela qui est le plus marquant. En plus, les chapitres sont en plus bien coupés pour qu’on ait le plus de suspense possible.

C’est un livre bien sympa qui se lit rapidement. Je me demande comment ils vont faire le film parce qu’on a quand même beaucoup de points de vue différents. Je vous le conseille vivement. C’est bien écrit. C’est bien mené. Et pendant longtemps, je me suis demandée qui était le coupable. Rachel est touchante.

Ce que je trouve dommage est que toutes les femmes de ce livre sont un peu semblables que ce soit niveau look ou niveau mode de pensée. Toutes semblent être avoir été modelées sur Rachel. C’est bien triste parce que je pense que ce genre d’histoire peut arriver à n’importe qui peu importe la personnalité. Le seul personnage qui se démarque est celui de la détective mais c’est parce qu’on ne la connaît pas énormément. Cela étant dit, je vous le conseille vivement.

Laisser un commentaire

Fille du train (La)

Oeuvres liées