Demon Prince & Momochi (The)

demonprincemomochi
    Amazon

Himari Momochi, bien qu’étant orpheline, hérite le jour de ses 16 ans de la vieille demeure des Momochi. Cette dernière est présumée hantée par des démons, mais la jeune fille insiste pour s’y installer. C’est alors qu’elle y découvre trois curieux résidents, Aoi, Yukari et Ise. Mais Himari apprend bien vite qu’ils ne sont pas les seuls habitants de cette maison ! Aoi combat les démons cherchant à envahir notre monde,la demeure étant installée sur une frontière entre nos deux univers. Bien décidée malgré tout à rester, Himari va vite prendre conscience du danger qui l’entoure.

Critique par Claire

Comme beaucoup de shojo, The Demon Prince & Momochi (y’a pas plus long comme titre ?) débute « brusquement » mais là même pour un shojo c’est trop brusque. Dès la première page on découvre l’héroïne à la recherche de la maison dont elle a hérité. On ne sait pas d’où elle vient, ce qu’elle fait et on nous explique rapidement qu’elle n’a plus de famille. A la 3ième page elle se retrouve face à un garçon nu (oui oui c’est un shojo pas de panique). Niveau rapidité on fait pas mieux.

Mais ne nous formalisons pas pour si peu car même si cela peut nous perturber au début, le manga tombe dans un rythme fou qui ne me déplait pas forcément si la mangaka arrive à le tenir. L’histoire avance rapidement mais on s’attache vite aux personnages surtout le charmant Aoi.

La graphisme y est pour beaucoup. C’est beau, plutôt détaillé et l’ambiance est sympathique avec tous ces esprits qui volent par ci par là. A noter également la très belle édition que Soleil nous propose avec un format un peu plus grand, un couverture très soignée et deux pages couleurs.

  • Critiqué par
  • octobre 2014

Laisser un commentaire

Demon Prince & Momochi (The)