Daytime Shooting Star

daytime-shooting-star
    Amazon

Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
Une nouvelle vie commence pour elle, accompagnée des rencontres qui vont avec !

Critique par Claire

Voici un manga que j’aime particulièrement. Tout d’abord pour son graphisme très beau, très expressif et très fin. Ensuite pour ses personnages charismatiques et attachants et pour finir son histoire.

On suit Suzumé, une jeune fille de la campagne débarquant à Tokyo. Suzumé complètement dépaysé part seule à la recherche de son oncle et tombe sur un ami de se dernier. Un peu plus tard elle se rend compte que ce n’est autre que son professeur principal.
Suzumé découvre au fur et à mesure des tomes la vie à la ville à Tokyo et son grand coeur va lui permettre de se faire des amis et même de découvrir l’amour. Mais les amours de lycéens ce n’est pas chose aisé et même si l’héroïne est plutôt naïve elle fait preuve d’une maturité assez déconcertante vis à vis de sa situation. C’est ce qui me plaît le plus dans ce personnage, elle n’a rien de la jeune fille soucieuse de son apparence que dépeignent souvent les shojo, elle ne tente pas de grandir plus vite même si elle en a l’occasion, non elle reste elle-même en toutes circonstances.

En bref, un manga très rafraîchissant au niveau de son graphisme, une jolie histoire de jeunesse mais aussi d’adulte, à découvrir.

  • Critiqué par
  • novembre 2015

Laisser un commentaire

Daytime Shooting Star