Crique des rêves (Le)

CirqueRevesNightCircusMorgenstern
    Amazon

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu’hier il ne l’était pas. » Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c’est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s’émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l’air.
Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s’affrontent, rivalisant d’audace et d’imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l’enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs.

Critique par Isabelle

Ce livre est vraiment bien écrit. J’ai bien aimé les voyages dans le temps et les changements de point de vue. J’ai l’impression qu’on a différentes histoires dans une. J’ai lu ce livre lentement pour mieux apprécier l’histoire mais vers la fin, je n’ai pas pu le lâcher. C’est tellement bien écrit qu’on n’a envie que d’une chose : continuer pour savoir ce qui arrive à Celia et Marco. Ce que je regrette cependant est d’avoir lu le résumé au dos du livre qui nous donne la moitié du livre. J’ai coupé celui-là à cause de cela.

C’est un livre qui donne envie d’aller au cirque ou voir un tour de magie. Et on a envie que ce cirque existe vraiment. Qui peut avoir l’idée de le créer? Je me demande juste comment le train a réussi à traverser l’atlantique mais bon avec Celia tout est possible. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les personnages. Je crois que Celia reste ma favorite. Poppet arrive en second. Ensuite on a Bailey. Et j’ai envie d’en savoir plus sur Bailey d’ailleurs. J’aurai bien aimé avoir plus de chapitre après le dénouement.

C’est un livre que je recommande à toutes personnes qui aiment la magie. Je recommande même ce livre à toutes personnes qu’elle aiment ou non la magie. Cette histoire n’est pas une histoire de magie mais une histoire d’amour. C’est un livre qui donne envie à tout le monde de lire. On rendre dans un nouvel univers qu’on n’a pas envie de quitter.

Laisser un commentaire

Crique des rêves (Le)