Blake & Mortimer #22 – L’Onde Septimus

ondeseptimus
    Amazon

Une silhouette bien connue arpente les rues de Londres ! Chapeau melon, costume niquel, petites lunettes… Le professeur Septimus serait-il de retour ? Curieuse coïncidence, le Professeur Mortimer travaille au même moment sur TélécéPhloscope et l’onde Septimus. Mortimer, Septimus, il ne manque plus que le « Guinea pig » alias le Colonel Olrik et on peut lancer l’intrigue.

Critique par Cédric

La sortie de cet opus n’a pas suscité un énorme engouement, ainsi qu’un plébiscite de la part des fans de la série.

Vouloir en finir avec le professeur Septimus et sa célèbre « onde » vu dans « la marque jaune », était une idée qui me semble bonne ! Malheureusement l’histoire est assez lente et met des pages et des pages à se mettre en place. En se complexifiant au fur et a mesure de la lecture (Pour une fois il m’a fallu plusieurs jours pour lire un album…). Tout cela ne facilite pas le travail du lecteur.

Rien à dire pour le dessin, c’est joli. Dans le style de la BD. Londres est bien dessinée, plaisant de ce coté là. Un joli point noir à mon gout, attention petit spoil, l’invasion de Londres pas une armée de clones du professeur se passe en toute tranquillité, il y en a partout sans que personne ne s’alarme plus que ça… OK.

Les amoureux des aventures remplies de science fiction seront comblés ! Personnellement je suis partagé sur cet album, du bon et du moins bon ce n’est pas le succès attendu par de nombreux fans de « la marque jaune ».

Laisser un commentaire

Blake & Mortimer #22 – L’Onde Septimus