Blake & Mortimer #21 – Le serment des cinq lords

sermentdescinslords
    Amazon

Une série de vols à l’Ashmolean Museum d’Oxford sème le trouble en Angleterre. Les collections archéologiques voient disparaître des objets bien particuliers. Ajoutons à cela une série de meurtres inexpliqués dans l’aristocratie britannique, il n’en faut pas plus pour mettre Blake et Mortimer en alerte. L’histoire de la Grande Bretagne est partie prenante de cette aventure ou plane le fantôme du Colonel Lawrence et de la chasse au communisme des années 20, les sociétés secrètes.

Critique par Cédric

Enfin les aventures du Capitaine Blake et de Francis Mortimer reviennent en Angleterre, après des destinations « exotiques » telles que l’Antarctique, l’Afrique… On visite l’arrière pays anglais avec son aristocratie, ses châteaux, ses sociétés secrètes. De quoi rendre heureux tous les fans de la série, un retour aux sources géographiques du meilleur effet. L’histoire est assez complexe, beaucoup de personnages importants, beaucoup de lieux différents, on pourrait presque s’y perdre à la première lecture. Malgré cela on a à faire à un excellent épisode de Blake et Mortimer a savourer au coin du feu en automne !

 A la différence de nombreux albums, aucun élément fantastique n’est présent dans cet album, une enquête policière classique mais de premier ordre.

Laisser un commentaire

Blake & Mortimer #21 – Le serment des cinq lords