Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #6 – Les Tontons Dalton

luckluckedapres6
    Amazon

Les Dalton sont en prison, ceci n’est pas un scoop. Mais au lieu de s’évader avec 4 tunnels, ils vont profiter de l’apparition de leur neveu (le fils d’Emmet Dalton), pour quitter le milieu carcéral et s’occuper de l’éducation de Junior Dalton. Bien sur le cowboy solitaire est de la partie, il est chargé de surveiller toute la petite troupe. Le bambin se montre vite capricieux, insupportable, voleurs… Un peu a l’image de la famille Dalton toute entière. La riche ville de Rupin City va être le théâtre de cette aventure, ou la population locale n’est « emballée » de l’arrivée des Daltons.

Critique par Cédric

J’ai envie d’attaqué ma critique comme Pierre Emmanuel Barré sur Canal « Alors le dernier Lucky Luke, les Pingouins qu’est ce que c’est ? Bah une belle daube » ! C’est direct, clair et on évite des lignes et des lignes de Gerra Bashing ! On commence par le dessin, je le trouve plus « compliqué » que d’habitude. Achdé a pourtant réussi a entrer dans le monde de Lucky Luke à chaque épisode…  Le scénario est plat, avec des impressions de déjà vu. Junior Dalton est une copie même pas cachée de Pépé d’Asterix en Hispanie, dans le dessin, dans les réactions… Pourquoi se compliquer la vie. De plus la référence au mythique « Les tontons flingueurs » est trop rapide, avec une mauvaise mise en scène.

Un Lucky Luke plus que moyen, un de plus pour Gerra  j’ai envie de dire, qui a réussi a me scotcher que dans « la Belle Province ». La encore on a droit a une histoire sans envolées, un peu fade et facilement compréhensible (au milieu de l’album on connait déjà la fin).

Laisser un commentaire

Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #6 – Les Tontons Dalton