Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #2 – La corde au cou

luckylukelesnouvellesaventures02LaCordeAuCou
    Amazon

Les Daltons vont encore sortir de prison, malheureusement pour eux c’est en direction de la potence. Grande émotion dans le Far West, les terribles frères Dalton vont être pendus ! Un grand rassemblement est prévu pour cet événement et moment crucial arrive. Les Daltons vont-ils s’en sortir (Bien sur sinon il n’y aurait pas d’album…). Le salut viendra d’une tribu indienne, là tribut des têtes plates qui vont profiter d’un article de loi archaïque qui explique que le condamné à la vie sauve s’il se marie de suite. On apprend rapidement que Ma Dalton est derrière cette manœuvre ! On va donc assister au mariage des frères Dalton avec les filles du chez de tribu. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, leurs épouses sont autoritaires, moqueuses et de physiques assez ingrats. Sauf une qui va prendre pour époux Averel. Rapidement le chef de la tribu montre ses véritables intentions et pourquoi il a sauvé les Dalton. Une vague d’attaque de banque va bizarrement avoir lieu ! Détail de l’histoire si les Dalton brisent leur mariage, ils retournent directement à la potence. Une belle histoire d’amour en perspective !

Critique par Cédric

Seconde collaboration pour le duo Achde/Gerra, après « La belle Province » qui est un excellent album. Comme d’habitude rien à dire du coté du dessin, Achde est vraiment dans l’univers de Morris, il colle aux dessins historique de Lucky luke. Les craintes que j’avais s’envolent.

Passons au scénario, l’histoire est originale. Ce ne sont pas les premiers mariages que l’on voit dans Lucky Luke (L’oncle Dalton par exemple) mais l’histoire est vraiment originale ! Ouaw je suis entrain de dire du bien du travail de Gerra… Donc l’histoire est bien construite. On se prend à plaindre Joe, Jack et William dans leurs vies conjugales, leurs épouses étant de véritables dictatrices et on se délecte de voir Averel les narguer. On bascule ensuite dans une trame classique pour un album avec les Daltons, attaques de banques, fuite ratée, des fusillades. Rien à redire sur les personnages : ils sont franchement bien.

Un bon album, dans la foulée de la belle Province ! Je ne veux pas vous spoiler la suite, mais cela va se gâter rapidement.

Laisser un commentaire

Aventures de Lucky Luke d’après Morris (Les) #2 – La corde au cou