Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

AristoteDanteDecouvrentLesSecretsDeLUnivers
    Amazon

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

Critique par Isabelle

J’aime beaucoup la couverture de ce livre. Et je crois que c’est surtout ce qui m’a attiré. Cela est le fait que c’est une histoire d’amour LGBT. Et j’ai bien aimé découvrir les personnages. Dante est juste parfait. Aristote est un peu moins mais en même temps, j’ai un peu oublié ce que c’est que d’avoir 15 ans. Ari est un peu fatigant par moments. J’ai bien aimé les parents par contre. Ils sont attachants, adorables.

J’ai bien aimé les aventures de ses deux personnages. C’est une histoire intemporelle qu’on nous présente, bien qu’on sache pendant quelle année cela se passe. C’est ce qui fait que ce roman est si bien. C’est une histoire dont on veut connaître la fin et on apprécie les pensées d’Ari. C’est vraiment un livre à découvrir, de mon point de vue. en plus il se lit rapidement. Il est vraiment intéressant, de ce point de vue là. Après il faut aimer être dans la tête d’un garçon de 15 ans.

Laisser un commentaire

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers