Après l’orage

apreslorage
    Amazon

Sakaki est un homosexuel, président d’une entreprise d’importation de décoration d’intérieur. Il se satisfait d’une relation sans sentiments avec un autre homme. Lors d’une soirée organisée par son entreprise, il commence alors à s’inquiéter car il se met bizarrement à éprouver de l’attirance pour Okada, le responsable de clientèle qui est… hétéro !
Le lendemain matin, Sakaki se réveille chez Okada, mais ne se souvient plus de rien ! Et ce ne sont pas le comportement de ce dernier, ni son discours sans queue ni tête qui arrangent la situation… Dans le coeur de Sakaki, un vent violent se lève, mais que restera-t-il de ses sentiments après l’orage ?

Critique

Un manga yaoï parfaitement maîtrisé avec une narration lente mais plutôt réaliste.

On rencontre dans ce one shot deux personnages très intéressants ayant leurs défauts et leurs qualités, de « vrais » personnages. L’auteur arrive à nous transmettre de nombreux sentiments dans un dessin épuré mais aussi très expressif.  « Après l’orage » ou « Arashi no Ato » en v.o ne parle pas de choses extravagantes mais raconte un instant de vie dans l’existence d’un homosexuel marqué par un amour passé et d’un hétéro frivole. Une histoire très belle a savouré jusqu’au dernier chapitre.

  • Critiqué par
  • octobre 2013

Laisser un commentaire

Après l’orage