Anna et le french kiss #1

PerkinsAnnaFrenchKiss
    Amazon

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré… Tomber sous le charme d’Etienne, un garçon totalement craquant, n’y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui…
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu’on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ? Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l’amour ?

Critique par Isabelle

Parfois j’aime bien lire des livres sans prise de tête et les livres d’amour font partie de cette forme de lecture. On ne se prend pas la tête, on sait comment cela va finir et c’est mignon tout plein. Ce livre ne déroge pas à la règle. C’est une histoire que j’ai lu assez rapidement. Une fois que j’ai plongé mon nez dans le livre, je ne l’ai pas lâché.

Je ne sais pas si l’histoire est parfaite. C’est facile. Anna n’est pas une personnage que j’ai beaucoup aimé. C’est assez étonnant parce qu’elle aime le cinéma et veut critiquer des films. Cependant, je trouve qu’elle se plaint beaucoup. Elle est très adolescente et ne se rend pas compte de ses erreurs. Par contre, j’ai bien aimé Etienne et les autre personnages. La fin aide quand même à l’aimer un peu plus. J’ai trouvé cependant qu’elle perd beaucoup de temps juste parce qu’elle en veut à son père et ne veut pas sortir de chez elle.

C’est un livre qui se lit bien. C’est mignon tout plein et en plus cela se passe à Paris. Si vous êtes français, vous serez parfois horrifié par les réflexions faites mais c’est quand même pas mal. Si vous aimez ce genre de livre, vous aimerez forcément ce livre. Les personnages sont bien écrit. L’intrigue est assez sympa. C’est sympa de voir Etienne et Anna tomber amoureux.

Laisser un commentaire

Anna et le french kiss #1