Âmes vagabondes (Les)

âmes-vagabondes
    Amazon
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Critique par Isabelle

On m’a offert le dvd de ce livre il y a pas longtemps mais je voulais lire le livre avant de voir le film. J’aime bien faire les choses dans l’ordre. J’étais pas forcément motivée après Twilight mais me voilà.

La force de ce livre est son personnage principal. On s’attache facilement à Melanie/Wanda. C’est assez difficile de ne pas aimer Wanda et de comprendre son point de vue. Elle m’a amusé d’ailleurs de temps à autre. Elle est mignonne dans sa façon de voir le monde. Et franchement, on n’a pas envie qu’elle parte ou que le livre finisse tellement ce personnage est cool. Puis il y a Melanie qu’on ne peut que aimer du point de vue de Wanda. Tous les autre personnages sont sympa aussi. Leur évolution est assez intéressante. Je regrette qu’il y ait deux personnages qui restent toujours dans leur coin. Il y a aussi d’autres personnages pas trop développés à mon avis mais cela aurait alourdi le livre pour pas grand chose.

L’histoire est agréable à lire. Les rebondissements ne vous donnent pas envie de poser le livre. C’est un livre plutôt long mais on ne s’ennuie pas une seconde. Je m’amusais à essayer de deviner la suite, que par les paroles des autres personnages/actions que Wanda ne comprenait pas forcément complètement. Les passages ennuyeux sont passés rapidement. Les explications ne sont pas ennuyeuses. Ce livre est bien écrit (et je l’ai lu en anglais alors je sais pas pour la traduction.)

J’aurai aimé que l’histoire de Wanda ne s’arrête pas. Je ne demande pas un deuxième livre mais j’aime beaucoup ce personnage et cela vaut le coup de lire son histoire.

Laisser un commentaire

Âmes vagabondes (Les)