Alpha & Oméga #2 – Terrain de Chasse

terrainchasse
    Amazon

Anna et Charles viennent d’être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de
Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l’Alpha le plus redouté d Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet… rien d’étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui usent de la magie de la meute, Charles et elles doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela…

Critique par Isabelle

Cette fois on entre vraiment dans l’action. Il n’y a plus trop de divagation sur l’amour entre Charles et Anna. Même s’ils ont encore plein de choses à régler, ce n’est plus l’un des sujets principaux. C’est passé au second plan parce que l’histoire devient plus importante. C’est vrai quoi de plus important que la révélation des loups-garous au monde entier?

C’est là où on rejoint Mercy, parce qu’on en parle aussi dans Mercy Thompson. Mais c’est différent. Si dans Mercy, on voit le résultat, en partie. Ici, on rentre dans les détails : tout ce que Mercy ne sait pas. Et c’est super intéressant. Savoir ce qui amène au monde que l’on voit se développer sous nos yeux est intéressant. Vous l’aurez compris, j’aime bien l’idée de la série et de chaque tome séparé.

Les personnages ne changent pas et on les aime encore plus. On découvre aussi Moira et Tom qui sont dans une nouvelle du livre « Potions et Philtres ». Lire cette nouvelle n’est pas obligatoire pour lire ce tome mais il permet de comprendre ces deux personnages, même s’ils ne sont pas primordiaux pour l’histoire.

En tous cas, si vous avez aimé les premiers tomes, continuez. Si vous n’avez lu aucun tome et que vous êtes tombés par hasard sur cette page, allez lire les autres et prenez celui-là en passant.

Laisser un commentaire

Alpha & Oméga #2 – Terrain de Chasse