Alpha & Oméga #0 – L’origine

alphaomega
    Amazon

Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. A partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d’épées magiques, quand ce n’était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeur et auteur. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest Pacifique, où elle travaille à la suite des aventures de Mercy Thompson.

Critique par Isabelle

C’est le tome 0 de la série Alpha & Oméga de Patricia Briggs. A LIRE AVANT le tome 1. Absolument. Sinon vous comprendrez rien au tome 1.

Dans ce tome on découvre Anna qui ne sait pas grand chose de ce qu’est être un loup garou. Et on (re)découvre Charles que l’on a vite rencontré dans Mercy Thompson. C’est le frère de Sam et le fils de Bran. On est bien dans l’univers de Mercy Thompson mais elle n’a que peu à voir avec l’histoire. Il s’avère que le tome l’origine commence lors du premier tome de Mercy mais pas du même côté. Du côté des méchants, du côté dont on entend peu parler dans Mercy.

L’histoire, si l’univers est connu, est original et pleine de surprises. D’abord Anna est un personnage intrigant qui ne sait pas trop où elle est, fragile sans l’être (tout le contraire de Mercy). Ensuite, Charles est différent de ce que on peut s’attendre de lui. Bref, ils sont à découvrir.

Comme c’est un tome précédent la grande histoire Alpha & Oméga, il est plutôt court et je vous conseille d’avoir le tome 1 sous la main pour pas être frustré. C’est une sorte de présentation des personnages qui va plutôt vite dans tous les sens possibles d’ailleurs : aussi bien l’histoire que la lecture.

Bref, si vous aimez Patricia Briggs, vous aimerez ce livre. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’acheter aussi bien Alpha & Oméga que Mercy Thompson.

Laisser un commentaire

Alpha & Oméga #0 – L’origine