Alexia Tarabotti – Le Protectorat De L’Ombrelle #1 – Sans Âme

sansame2
    Amazon

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté! Que faire? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la Reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.
Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne? Vampires, loups-garous et aristocrates: un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique.

Critique par Au Fil De Mes Lectures

« Tout d’abord pour son univers. Gail Carriger a su nous transporter dans un univers mêlant à merveille Jane Austen et True Blood. J’ai aimé me retrouver et m’imaginer dans cette époque où l’étiquette et les apparences comptaient plus que tout, où la bienséance et la convenance étaient les bases d’une bonne éducation, et où les rapports aux autres (et notamment aux hommes) n’étaient pas des plus évidents pour une femme, et de pouvoir assister aux balbutiements de notre industrialisation moderne. L’auteure a su intégrer tout ceci à son récit avec brio tout en y intégrant un humour à la fois caustique et so british qui m’a valu quelques moments de solitude quand je me suis mise à rigoler toute seule durant ma lecture! »

Laisser un commentaire

Alexia Tarabotti – Le Protectorat De L’Ombrelle #1 – Sans Âme