2nd Love, once upon a lie

secondlove
    Amazon

Sumi, 28 ans, est amoureuse de Natsuki depuis dix ans sans jamais avoir osé lui avoue r ses sentiments. Un jour, pour récompenser le travail de ses employées, sa patronne ouvre une cantine d’entreprise plutôt originale : le service est assuré par de jeunes et beaux garçons… Sumi apprend que Satsuki, un membre du staff, n’est autre que le petit frère de son amour de jeunesse ! Et lorsque Natsuki invite innocemment à son propre mariage une Sumi médusée, ce serveur impertinent lui fait une proposition pour le moins indécente…

Critique par Claire

Dans le genre, on peut faire beaucoup mieux ! En effet, 2nd Love est un Josei (manga pour femme adulte) qui met en scène Sumi 28 ans tombant sous le charme d’un jeune homme…oui vous l’avez compris on parle bien d’une cougar. Enfin… cougar pas vraiment car le plus coriace des deux n’est pas Sumi mais Satsuki.

Dans la même veine vous pouvez essayer « Kimi wa pet » (« Tu es mon animal de compagnie ») qui est franchement meilleur, autant au niveau du scénario que du graphisme.  Mais nous sommes là pour parler de ce manga. A première vue le thème d’un amour entre une femme accomplie et un jeune homme n’est pas inintéressant ce qui bloque par contre est la frivolité, l’invraisemblance de l’histoire. Vraiment ? Une cafétéria de cette sorte dans une entreprise ? On reconnait les délires que l’on peu trouver dans des shojo mais il est sage de se demander si le public visé par un josei appréciera vraiment.

  • Critiqué par
  • novembre 2013

Laisser un commentaire

2nd Love, once upon a lie