YourNameAffiche
    Amazon
Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Critique par Isabelle

C’est un film assez extraordinaire qui est sous nos yeux. C’est touchant. C’est plein de magie. Les personnages sont touchants. Et j’aime la façon dont ils se parlent, dont ils apprennent à se connaître. Franchement, c’est inventif. Par contre, je suis étonnée que Taki n’est pas reconnu Mitsuha étant donné qu’il peut se voir dans le miroir.

J’ai par contre trouvé que la présentation était assez lente et qu’on n’avait pas assez de la vie de Mitsuha. J’aurai bien aimé en savoir plus sur les traditions japonaises. Et d’ailleurs, j’étais triste de cette histoire a pris son tournant normal et que le pire arrivant. D’ailleurs, c’était ce qui était le plus touchant. J’ai vraiment bien aimé le chemin parcouru par les personnages. J’ai aussi bien aimé les aventures de chacun.

Sincèrement les personnages sont touchants. Et c’est vraiment bien réalisé. La musique est superbe. On est pris dans le film et on veut savoir comment ce couple va arriver à se réunir. Et franchement, je savais que ce film était du genre fantastique mais je ne m’attendais pas à cela. C’est limite de la science-fiction. Dans tous les cas, je vous conseille ce film et je ne dévoilerai rien dessus parce que je pense que c’est vraiment à découvrir.

Laisser un commentaire

Your name