where-to-invade-next
    Amazon

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s’amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

Critique par Isabelle

C’est un documentaire intéressant parce qu’on peut aussi en apprendre pour notre propre pays. Cela ne va rien changer de notre côté mais j’espère que cela influencera un peu les Etats-Unis. J’ai trouvé cela quand même sympa d’en découvrir un peu plus sur les autres pays d’Europe et ce qu’ils font pour leur éducation, puisque c’était le sujet principal de ce documentaire. Cela a quand même un côté déprimant quand on ne fait pas les choses décrites, notamment vis à vis de l’Islande ou la Finlande. Ce que je trouve dommage est qu’on est principalement en Europe et on ne va jamais en Asie. On ne va qu’une fois en Afrique du Nord.

C’est un documentaire bien réalisé, bien sympa. Le côté invasion devient quand même un peu fatigant au bout d’une heure. On sent que c’est fait par un américain pour les américains. Michael Moore nous fait rire de temps à autre, les personnes qui sont dans le documentaire aussi. J’ai beaucoup aimé la partie sur les français, même si cela semble la description d’une école idyllique. Je ne sais pas si ce film plairait à tout le monde mais cela me paraît intéressant, même si un peu long.

Laisser un commentaire

Where To Invade Next