waitress
    Amazon

Jenna, serveuse favorite chez Joe’s Diner, est aussi appréciée des clients pour son gracieux sourire que pour ses succulentes tartes. Moins heureuse en amour, Jenna est affligée d’un mari comme on n’en fait presque plus : Earl. Un beau matin, Jenna découvre avec horreur qu’elle est tombée enceinte de cet homme. Elle se rend alors chez le nouveau gynécologue de sa petite ville, le timide et charmant Docteur Pomatter.

Critique par Isabelle

Ce film est un petit film qu’il ne faut pas regarder quand on a faim. Le nombre de tartes présentées dans ce film est assez impressionnants. Le nombre de plan sur les dites tartes aussi. Et même si vous n’avez pas faim, il va vous donner faim.

Ensuite, ce film est un petit film qui donne le sourire. Un film coup de pouce qui met de bonne humeur. L’histoire n’est pas vraiment joyeuse mais la réalisation et les personnages aident à faire qu’on soit de bonne humeur. On ne s’éclaffe pas dans ce film, ne vous méprenez pas. Pourtant on passe un bon moment à regarder Jenna vivre. C’est peut-être parce que malgré sa vie pourrie elle ne perd pas le nord et ne se laisse pas vraiment faire. J’ai beaucoup aimé les acteurs. Keri Russel est brillante en tant que Jenna. Nathan Fillion est un pur plaisir à voir en tant que gynécologue. Il nous fait rire et la réaction de Jenna à son sujet est aussi drôle. On adore aussi détester Earl. Et puis tout comme Jenna on aime aussi Old Joe, joué par Andy Griffith. Cet acteur a une bonne tête de grand père grincheux mais affectif. Voilà ce qui fait que j’aime ce film les personnages sont tous attachants.

Un petit film de bonne humeur pour quand on a le blues ou alors un film qui vous donne envie de manger des tartes, à vous de choisir. Par contre, regardez le parce qu’il est vraiment bien. Il a des défauts, au niveau du scénario mais le personnage principal efface tout cela.

Laisser un commentaire

Waitress