VieAquatiqueSteveZissou
    Amazon

Steve Z., le chef de l’équipe océanographique « Team Zissou », sait que l’expédition qu’il conduit est sans doute la dernière, et son plus cher désir est de graver son nom dans l’Histoire. Parmi les membres de son équipe figurent Ned Plimpton, qui est peut-être – ou peut-être pas – son fils, Jane Winslett-Richardson, une journaliste enceinte dépêchée par le magazine Oceanographic Explorer, et Eleanor, sa femme, que l’on prétend être « le cerveau de la Team Zissou ».
Tandis qu’ils affrontent tous les dangers, depuis une mutinerie jusqu’à l’attaque de pirates en passant par un « requin jaguar » plus ou moins imaginaire, Zissou est bien forcé d’admettre que tout ne peut pas être planifié comme il l’aimerait…

Critique par Isabelle

Ce film est déjanté. Voilà la première impression que j’ai eu quand j’ai commencé à le regarder. C’est un film à l’image de son personnage principal : au départ, on ne sait pas trop comment le prendre puis à force de le regarder on l’apprécie. Et au final, c’est un film drôle.

J’ai eu un peu de mal à comprendre la relation entre Steve et Ned. Il est vraiment bizarre ce Steve. Et je m’attendais à ce que Ned soit en réalité pas du tout ce qu’il dit mais cela aurait été trop cliché pour Wes Anderson. Je n’ai pas vraiment aimé le personnage de Steve mais j’aime beaucoup Bill Murray donc cela se contre-balance. Ned est plus appréciable. Et la journaliste était vraiment cool. Jeff Goldblum m’a fait rire, par contre.

J’ai bien aimé la réalistion et les décors. C’est un peu ça qui fait tout le film. Ca et aussi les chapeaux rouges qui sont un rappel au commandant Cousteau (qui a d’ailleurs son nom au générique). J’ai aussi beaucoup aimé la musique. Je vais essayer de faire la fiche musique, le plus rapidement possible, d’ailleurs.

Steve Zissou est un personnage complètement fou qui a une histoire encore plus folle. Et je crois que la seule personne au monde pour présenter cette histoire était Wes Anderson. Et forcément, il l’a bien fait. C’est un film au final qui donne le sourire après l’avoir vu et qui nous fait rire. C’est vraiment vraiment sympa. Je le recommande à qui veut.

Laisser un commentaire

Vie aquatique (La)