tousensceneaffiche
    Amazon

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Critique par Isabelle

Ce koala est juste trop mignon. Il est adorable. J’aime la façon dont ils l’ont dessiné et j’aime sa personnalité. Il est trop chou. Je suis complètement fan. Et j’ai aussi bien aimé les autre personnages. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. La souris est drôle, même si débile. Le lézard est le pire parce que complètement à l’ouest. Je ne vais pas vous faire le tour de tous les personnages parce que ce serait trop long. Donc je vais simplement dire que les personnages sont mignons. Ils sont tous différents et tous touchants.

L’histoire aussi est bien sympa. C’est simple mais c’est mignon tout plein. Bon, il y a des passages un peu débiles. Mais c’est quand même bien mené. Et le final est bien sympa aussi. C’est un film qui, quand on sort, donne le sourire. Et puis les musiques nous donnent envie de danser de temps à autre. C’est ça qui fait que c’est un film que j’ai beaucoup aimé. Bon, l’histoire avec l’éléphant était un peu facile et je ne suis pas fan de l’idée que la hérisson soit rebelle au coeur tendre juste parce que c’est une adolescente. Cependant, je crois que chaque enfant peut se retrouver dans ce petit monde.

C’est une jolie petite animation. C’est un film qui devrait plaire aux enfants. Il y a des moments drôles. Il y a des moments tristes. Et tout est bien dosé. Ils n’ont pas forcé sur la dose. Cela fait un peu penser à Zootopia parce que c’est un monde où les humains n’existent pas et où les animaux vivent en paix les uns avec les autres mais il y a moins de prédateurs. Par contre, j’ai bien aimé ce qu’ils ont fait avec les poissons qui sont peu présents dans l’autre film.

Laisser un commentaire

Tous en scène