THOR-Affiche-France
    Amazon

Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Critique par Isabelle

J’ai trouvé ce film long à démarrer. On est sur terre puis on découvre Asgard et Thor puis on retourne sur terre. Ca prend une bonne demi heure. Moi j’avais envie que d’une chose c’est qu’il revienne sur terre. On rentre rapidement dans le film et on veut savoir ce qui se passe mais ça m’a paru un peu long. Il faut dire aussi qu’il n’y a pas énormément d’actions. Ca se sent que c’est le premier film et qu’il faut présenter les personnages. Mais le scénario est bien, rempli de rebondissements. Et la menace ne vient pas forcément de là où on peut croire.

J’ai bien aimé les personnages. Ils sont facilement attachants. Les acteurs aussi sont super bons. Tous autant que les autres. Un peu plus et on croit qu’ils sont vraiment des Dieux. On est un peu comme Natalie Portman et Kat Dennings devant Chris Hemsworth à baver. Mais c’est un film de super héros donc si les filles ne bavent pas cela n’a aucun intérêt. Je trouve le casting bien réussi dans ce film. Je parle aussi bien des rôles principaux que des autres personnages. Aucun ne semble ne pas être à sa place.

Il y a pas mal d’humour dans Thor ainsi que des références à Iron man. On retrouve tous les ingrédients qui font que c’est un bon film de super héros. Je deviens de plus en plus fan de Marvel. Bien sûr ce n’est pas parfait mais pour moi ce sont des films sans prise de tête. On sait qu’on va passer un bon moment. Ils sont pensés pour être fun et c’est le cas. C’est la seule chose que je demande à des super-héros. Enfin non, je leur demande aussi une autre chose : sauver notre terre. Généralement, ils réussissent sur ces deux plans. Et même si c’est Loki le méchant, on veut quand même que Thor réussisse parce qu’après tout il a un super marteau qui fait plein d’effet spéciaux.

Laisser un commentaire

Thor #1